Réalisation de deux fresques murales

Au début de l’année, les classes de CAP Maçonnerie et Maintenance Parcs et Jardins ont travaillé, sous la direction de leur professeur d’Arts Appliqués, M. Saifou BELLAL, sur un projet concret. Ce projet a permis d’instaurer un climat de progression dynamique, constructive et porteuse de sens tout en développant les capacités et les méthodes de travail des élèves.

L’objectif était de réaliser, pendant les heures de cours, une production inspirée des œuvres de Victor Vasarely en respectant des consignes précises. Pour ce faire, les élèves ont utilisé le dessin dans ses différentes fonctions en usant de divers outils (enduits, peintures...). Afin de réussir, ils ont nécessairement dû être capables d’identifier les œuvres d’un artiste, de les décrire et de s’exprimer sur elles. Enfin, dans un monde en perpétuelle évolution, il importait de les habituer à la création éphémère.

Qui est Victor Vasarely ?

Fiche informative sur l’artiste Vasarely

Partir d’un mur, le mettre en état d’accueillir leur production et réaliser celle-ci. Voilà les étapes illustrées par les photos suivantes, avant la dernière étape : admirer.

Mise à jour :
23 septembre 2016

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter