[*Gestionnaire*]
Mme POADYOO Adèle
courriel : gest.9830008s@ac-noumea.nc
[*Secrétariat intendance*]
M. MIN-CHUI Bernard
Le site officiel du collège R.V. de Poindimié
Articles les plus récents
-
Présentation de l’équipe Gestion/Comptabilité
25 mars 2016 -
Organigramme
25 mars 2016ORGANIGRAMME DU COLLÈGE
-
Programme
25 mars 2016Extrait des Instructions officielles
-
Programme
25 mars 2016Cycle 3 : CM1, CM2, 6e
Voir le programme de Sciences et Technologie
Cycle 4 : 5e, 4e, 3e
Au cours du cycle 4, l’étude des sciences - physique, chimie, sciences de la vie et de la Terre - permet aux jeunes de se distancier d’une vision anthropocentrée du monde et de leurs croyances, pour entrer dans une relation scientifique avec les phénomènes naturels, le monde vivant, et les techniques.
Compétences travaillées : Pratiquer des démarches scientifiques Concevoir, créer, réaliser (…) -
Programme
25 mars 2016Cycle 3 : CM1, CM2, 6e
Voir le Programme de Science et Technologie Cycle 4 : 5e, 4e, 3e
Au cours du cycle 4, il s’agit de permettre aux jeunes de se distancier d’une vision anthropocentrée du monde et de distinguer faits scientifiques et croyances, pour entrer dans une relation scientifique avec les phénomènes naturels ou techniques, et le monde vivant.
Compétences travaillées : Pratiquer des démarches scientifiques Concevoir, créer, réaliser Utiliser des outils et mobiliser des (…) -
Programme
25 mars 2016Cycle 3 : CM1, CM2, 6e
Dans la continuité des cycles précédents, le cycle 3 assure la poursuite du développement des six compétences majeures des mathématiques : chercher, modéliser, représenter, calculer, raisonner et communiquer. La résolution de problèmes constitue le critère principal de la maitrise des connaissances dans tous les domaines des mathématiques, mais elle est également le moyen d’en assurer une appropriation qui en garantit le sens. Si la modélisation algébrique relève (…) -
Programme
25 mars 2016Cycle 3 : CM1, CM2, 6e
Le cycle 2 a permis l’acquisition de la lecture et de l’écriture. Le cycle 3 doit consolider ces acquisitions afin de les mettre au service des autres apprentissages dans une utilisation large et diversifiée de la lecture et de l’écriture. Le langage oral, qui conditionne également l’ensemble des apprentissages et constitue aussi un moyen d’entrer dans la culture de l’écrit, continue à faire l’objet d’une attention constante et d’un travail spécifique. De manière (…) -
Programme
25 mars 2016Cycle 3 : CM1, CM2, 6e
L’éducation physique et sportive développe l’accès à un riche champ de pratiques, à forte implication culturelle et sociale, importantes dans le développement de la vie personnelle et collective de l’individu. Tout au long de la scolarité, l’éducation physique et sportive a pour finalité de former un citoyen lucide, autonome, physiquement et socialement éduqué, dans le souci du vivre ensemble. Elle amène les enfants et les adolescents à rechercher le bien-être et à (…) -
Programme
25 mars 2016Cycle 3 : CM1, CM2, 6e
Dans la continuité du cycle 2 et pour préparer le cycle 4, l’éducation musicale en cycle 3 poursuit la découverte et le développement des deux grands champs de compétences qui structurent l’ensemble du parcours de formation : la perception et la production.
Compétences travaillées : Chanter et interpréter Écouter, comparer et commenter Explorer, imaginer et créer Échanger, partager et argumenter
Comme au cycle 2, chaque élève qui le souhaite doit pouvoir (…) -
Programme
25 mars 2016[*Extraits des Instructions officielles*]
Objectifs généraux
La classe de 3e a pour objectif l’acquisition, dans les domaines généraux et professionnels, des compétences permettant à l’élève d’accéder dans de bonnes conditions à une formation diplômante. À l’issue de cette classe, l’élève doit avoir parachevé son projet d’orientation, c’est-à-dire le choix d’un dispositif de formation et le choix d’une spécialité.
Deux types de certification sont prioritairement visés : le certificat (…)