Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Journée du sport scolaire

Le mercredi 4 avril 2018 se déroulera la journée du sport scolaire au Collège de Poindimié (organisée sur tout le territoire de la Nouvelle-Calédonie le 14 mars, elle avait été annulée à Poindimié en raison des perturbations climatiques). A cette occasion, les professeurs d’EPS du Collège prendront en charge les élèves des classes de Sixième durant toute la matinée.

L’objectif de la manifestation est de présenter l’UNSS (Union nationale du sport scolaire) et l’Association sportive de l’établissement à tous les élèves de Sixième. Ces derniers ne suivront donc pas leurs cours habituels mais seront encadrés par les professeurs d’EPS pour participer aux différentes activités proposés par l’A.S. Ils devront donc apporter leur tenue de sport.

La matinée se déroulera sur deux lieux et en deux temps :

  • De 7.20 à 9.20 : Les classes de 6e C, D et Segpa se rendent en bus pour faire du football et du badminton. Celles de 6e A et B sont alors sur le plateau sportif pour pratiquer volley-ball et basket-ball.
  • De 9.35 à 11.35 : On inverse.

Cette matinée se veut un moment de convivialité et de partage autour de la pratique sportive et des valeurs défendues par l’UNSS. Ainsi, les personnes qui le souhaitent sont conviées à venir assister et même à participer aux activités proposées.

Sportivement,

L’équipe des enseignants d’EPS du Collège.

Mise à jour :
26 mars 2018

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter